top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOrigines Santé

Communication santé : associons éthique et intelligence créative !



Combien de fois avez-vous dis ou entendu :

« On ne peut rien dire, rien faire d’original en communication santé »

« Ça casse pas deux pattes à un canard mais règlementairement je n’ai pas de problème…»

« Compliqué : je n’ai plus rien à dire sur mon produit/la pathologie : pas d’actu, pas de biblio, pas de contenu… »

« La créa ? elle est super, mais bon, en termes de contenu médico-marketing, c’est pas ça… »


Bref, je voudrais bien, mais je peux point !

Alors, direz-vous, que ou comment faire ?


Quelques inspirations pour répondre interrogations :

1/ Toutes les actions doivent répondre à trois questions :

• En quoi est-ce utile aux patients et à leur santé ?

• Quel est l'impact de ce dispositif créatif ?

• La mise en œuvre sera-t-elle fluide et simple ?


2/ L'éthique et la sécurité nécessaire à la communication en santé ne signifie pas privilégier des approches basiques :

• Parce que le patient est un consommateur intelligent

• Parce que les professionnels de santé sont aussi des consommateurs clairvoyants

• Parce que l'entourage du patient fait partie de sa prise en charge

Parce que les autorités de santé et la réglementation ne sont pas des obstacles, mais des leviers.


3/ S’autoriser à investiguer des voies inattendues et inventives afin de proposer des solutions originales, nouvelles et efficaces aux problèmes posés.


4/ Parler à vos cibles : aller chercher des contenus originaux et exclusifs

5/ Penser pragmatique, faire concret : pas de "y’a qu’à -Faut qu’on"

Nous croyons à l’intelligence créative !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page